Deux rideaux coupe-feu pour agrandir une surface de vente

15 Juil 2022 | Remise en état | 0 commentaires

Agrandissement E.Leclerc Autun rideau coupe feu Fivo Services (5)

Au printemps, David Fox, avec qui vous avez pu faire connaissance il y a quelques semaines, dirigeait la pose de deux rideaux coupe-feu pour agrandir la surface de vente sur le site du E.Leclerc d’Autun (71). Retour sur ce chantier signé FIVO Services.

Nous prenons la direction d’Autun, en Saône-et-Loire, pour ce chantier où il ne s’agissait pas de remettre en état une installation de sécurité incendie mais bien de créer un nouvel espace de vente dans ce supermarché. « Nous avons retiré le mur séparatif » explique David Fox, en charge du dossier pour FIVO Services. Après une reprise de maçonnerie concernant la hauteur de linteau effectuée par un maçon afin de respecter les prescriptions constructeurs, nos équipes ont réalisé la pose de deux rideaux coupe-feu EI60 1 toiles de dimension 6000*3000 chacun. « Ils sont équipés d’un capot de protection acier et sont reliés sur SDAD* » poursuit notre technico-commercial sur le sud-est de la France.

Fidèles à notre volonté d’intervenir en réduisant au maximum notre impact sur l’activité de nos clients, nos équipes sont intervenues de jour avec charriot élévateur et nacelle sans être une contrainte sur place. « Nous avions bien étudié en amont notre intervention en coordination avec l’architecte, M.Duroeulx, pour permettre cette réalisation en bonne condition » conclut David Fox. « La surface de vente a ainsi pu rester ouverte pour les clients« .

*SDAD : système détecteur autonome déclencheur raccordé aux rideaux ou aux portes coupes feu, il assure la commande direct d’un organe asservi.