Nos certifications

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône

Maintenance et vérification

La périodicité de maintenance des fermetures coupe-feu ou d’un dispositif de désenfumage naturel est défini par son fabricant. Elle est généralement d’un an, sauf si l’environnement nécessite une fréquence plus importante (atmosphère corrosive, poussière …)

Encore trop de personnes pensent aujourd’hui que leur responsabilité est dégagée une fois un contrat de maintenance signé !

Cela est faux, dans la mesure où la loi indique qu’il incombe à l’exploitant de s’assurer que la société retenue est compétente et dispose des moyens nécessaires pour réaliser la prestation confiée suivant les règles de l’art et dans le respect de la règlementation.

Afin de vous éviter un tel désagrément, FIVO Sécurité Incendie vous propose d’effectuer la maintenance et la vérification de vos produits, suivant les référentiels APSAD R16 pour les fermetures coupe-feu et R17 pour les Dispositifs d’Evacuation Naturel des Fumées et de Chaleur.

Ces référentiels définissent les exigences relatives à la conception, à l’installation et à la maintenance des produits concernés dans chaque domaine.

En plus de votre maintenance, FIVO Sécurité Incendie vous propose ses services de dépannage, de remplacement de pièces, et de remise en état des produits cités ci-dessus.

 

En négligeant la remise en état ou la maintenance de leurs produits de sécurité incendie, les propriétaires et gestionnaires de sites mettent en danger leur établissement, tant sur le plan humain que matériel.

FIVO Sécurité Incendie vous propose d’effectuer la maintenance de toutes vos fermetures coupe-feu : portes coulissantes et battantes, rideaux, trappes, portes pliantes, basculantes et guillotines. Notre entreprise vous propose également d’effectuer la maintenance de vos clapets coupe-feu.