FIVO est à votre service

par | 24 Juil 2021

Notre nouvelle branche « FIVO services » est dédiée exclusivement à la vérification, maintenance et remise en état de matériels de sécurité incendie et de fermetures industrielles. Mais comment cela fonctionne ? FIVO est à votre service et c’est notre collaborateur Mathias Cousin qui vous l’explique.

Depuis de nombreuses années, FIVO est reconnue pour ses qualités de maintenance et de remise en état. Prestataire de service pour de nombreuses entreprises, notre service s’articule autour de plusieurs étapes clés. Nos équipes sont à votre écoute pour répondre au mieux à vos besoins. « Définir les besoins du client, c’est la première étape » explique à ce propos Mathias Cousin, responsable de la maintenance à FIVO. « Nous nous rendons chez le client pour identifier les besoins tant qualitativement que quantitativement. » Si la vérification et la maintenance des systèmes coupe-feu est obligatoire chaque année, les issues de secours sont parfois oubliées par les entreprises. Si ce n’est pas obligatoire, FIVO vous recommande de les faire vérifier quand même régulièrement.

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Mathias Cousin est responsable de la maintenance à FIVO

La proposition de maintenance établie, vient ensuite l’intervention. « Une fois le devis signé nous intervenons à la date souhaitée par le client. Nos forces s’appuient sur notre rapidité et notre flexibilité donc quand un client nous fait confiance pour un contrat nous avons toujours à cœur de nous adapter à ses demandes« . L’entreprise FIVO est à votre service. « C’est notre exigence : la satisfaction de nos clients« . Cette intervention se fait donc selon vos disponibilités et votre temps imparti afin de minimiser les contraintes sur votre activité.

Vous accompagner lors des réparations

« Suite à l’intervention de nos techniciens, nous envoyons le rapport d’intervention qui reflète l’état des lieux du parc du client » poursuit Mathias. Un document officiel qui sert de certificat auprès des organismes de contrôles. « Nous fournissions un travail de qualité comme en atteste notre certification APSAD« . Après ce rapport, deux options sont possibles. Dans un premier cas, tout est conforme et nous revoyons le client à la prochaine maintenance. Dans un second, il y a des réparations à faire et nous sommes là pour l’accompagner. « Avec nos collègues au bureau, Audrey (Da Silva) et Stéphanie (Lebrun), notre mission est d’informer le client sur la suite des opérations. Nous lui expliquons les différentes étapes et surtout les échéances et planifications.  » Une fois les réparations effectuées, on est reparti jusqu’à la prochaine maintenance.