Des chais à protéger

4 Avr 2022 | Remise en état | 0 commentaires

En mars, nos équipes d’Occitanie Incendie Services sont intervenus à Panjas pour protéger plusieurs chais abritant des fûts d’armagnac. Un chantier original.

Direction Panjas dans le Gers pour ce nouveau chantier. Dans cette région mondialement connue pour ses spécialités de la gastronomie française (foie gras, armagnac), Yann Ternon et nos équipes d’Occitanie Incendie Services sont intervenus dans plusieurs chais qui étaient à protéger. « Nous avons fourni et posé trois portes coupe-feu EI120 à deux vantaux dont deux de grandes dimensions et une porte coulissante à un vantail EI120 finition galvanisée » précise Yann Ternon.

Pour ce chantier spécifique, il s’agissait également de poser des barrières anti-pollution. « Les barrières anti-pollution sont faites à la demande, poursuit notre collaborateur. La longueur est sur-mesure et la hauteur de protection à la demande. Sur ce chantier, elle est de 10 cm« . Voilà désormais des tonneaux bien en sécurité qui auront tout leur temps pour vieillir dans de bonnes conditions. Vivement la dégustation !